C'est bien plus qu’une simple association car, c’est un appel à une vie.
Nous sommes fascinés par des héritages culturels, religieux et humanistes du Monde, à partir desquels se sont développées les valeurs universelles que constituent les droits inviolables et inaliénables de l’homme ainsi que la liberté, l’égalité.
Explorant la faiblesse humaine, c'est-à-dire la pauvreté, la misère, la solitude, la maladie et la mort pour la faire reculer par l’entraide, la solidarité, l’Amour fraternel et finalement
Figés vers la satisfaction générale des intérêts essentiels au genre humain, c'est-à-dire boire de l’eau, se vêtir, manger, se loger, se déplacer, se chauffer, se soigner
Figés vers la satisfaction générale des intérêts essentiels au genre humain, c'est-à-dire boire de l’eau, se vêtir, manger, se loger, se déplacer, se chauffer, se soigner
Déterminés à créer des traités mondiaux et des rapports Nord Sud contre toutes formes de tyrannies, d’injustices, de crimes, de corruptions.
Déterminés à tenir compte des phénomènes humains liés à la notion de mondialisation pour créer une société mondiale d’équilibre, de justice et de Paix.
Procréant de l’espoir, de l’espérance, de la joie pour toutes les générations et principalement pour les générations naissantes.
L'Association est créée pour répondre à ces cris qui nous parviennent chaque jour, à chaque minute et à chaque seconde dans notre existence.
Il est temps pour tous de repenser la vie, où misère et justice se rencontrent ; et où douleur et amour s’embrassent.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Monsieur Jean AMA a été victime d'une chute de palmier d'une hauteur de 6 mètres environ, en Août 2014 lors d'une séance d'élagage.

Le cordon ou lanière en fibres végétales qui lui servait de support avait lâché, certainement à cause de l'usure.

Ce cultivateur de condition très modeste, a du faire face à deux ans de maladie. Démuni, il a tout brader pour payer les frais d'hôpitaux et sa nutrition ainsi que sa famille. Notre Association a eu connaissance de son cas lors d'une émission d'une chaine de télévision. Tout de suite, nous avions activé notre réseau d'aide pour lui recueillir un important stock de pansements et produits antiseptiques.

Deux grandes valises, de ces médicaments et consommables lui ont été remis à l'Hôpital ou il séjournait à nouveau pour une ultime opération.

Des dispositions ont été prise à l'avance par notre équipe afin de rencontrer le Professeur Chirurgien et l'équipe médicale qui le prenaient en charge.

Le 12 Août dernier, ce don lui a été remis par le biais de l'équipe médicale, qui a bien vérifier et valider que ces consommables répondaient bien aux normes en vigueur. Auparavant, un fauteuil roulant acheté par nos soins au Centre de Handicapés de la ville, lui avait était remis sur son lit d'hospitalisation.

Nous tenons à dire un grand merci à tous ceux qui ,ont contribué au succès de cette oeuvre. Particulièrement le Réseau d'Infirmiers Libéraux de Montpellier  et sur surtout l'Unité d'Hospitalisation à Domicile du C.H.R.U de Montpellier www.chu-montpellier.fr/.

Aux dernières nouvelles, l'état de santé de Mr AMA Jean s'est nettement amélioré, il est sorti de l'hôpital et suit des séances de re-éducation. Il espère recouvrer un jour l'autonomie de ses jambes, et reprendre ses activités pastorales et agricoles. Il ne cesse de remercier tous ceux qui ont à travers notre Association contribuer à sa guérison.

Nous rappelons que ses deux années de longue maladie ont complètement ruiné ce cultivateur et sa vie conjugale s'est brisé.

A l'hôpital, il était complètement isolé, seul la solidarité des autres malades ou garde malades, lui a été d'un grand apport. Son frère ainé l'a aussi beaucoup soutenu.

Nous en rappelons toujours à votre générosité, afin que ce Monsieur puisse faire face aux frais de reéduction élevés. Il compte se remettre aussi dans l'agro-pastoral pour continuer à être autonome.

ACTUALITES

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Scolarisation d'enfants :rentée 2013-2014 Fidèle aux objectifs,  les membres de l'Association, MIRACAM se sont rendus personnellement sur le terrain le 17 octobre dernier pour  assurer les frais d'inscriptions des enfants en forte précarité. Il s'agissait des enfants dont les parents sont détenus les prisons centrales de Mfou et de Yaoundé. Au nombre de 20 pris...
Read more
Rapport d'activités de MIRACAM Août 2014   La Présidente de MIRACAM a effectué un 4eme voyage au Cameroun du 05 au 27 Aout 2014. Ce voyage rentre dans le cadre des activités annuelles prévues par l'Association depuis sa création en avril 2012. Le but étant d'aller évaluer sur le terrain les activités engagés tout le long...
Read more
Soutien à un Malade Hémiplégique Monsieur Jean AMA a été victime d'une chute de palmier d'une hauteur de 6 mètres environ, en Août 2014 lors d'une séance d'élagage. Le cordon ou lanière en fibres végétales qui lui servait de support avait lâché, certainement à cause de l'usure. Ce cultivateur de condition très modeste, a du...
Read more
AKOM-ASSI reçoit ses dons Le Village AKOM-ASSI a bénéficié d'une aide consistante  de vêtements,de consommables médicaux et de médicaments de première nécessité de la part de MIRACAM. Le 05 Septembre dernier, une équipe conduite par une élite de ce village a remis ce important don.Cette équipe était constituée de quelques membres de notre Association...
Read more
La Rentré Scolaire 2014-2015 Depuis deux ans, il est tradition pour notre Association de soutenir les frais de scolarité de certains enfants des couches sociales très défavorisées. L'année dernière, ce programme a bénéficié à plusieurs enfants dont les parents incarcérés dans les prisons. Cette année, nous avons inclus les enfants orphelins ou de parents...
Read more

ILS NOUS AIMENT