Le Village AKOM-ASSI a bénéficié d'une aide consistante de vêtements,de consommables médicaux et de médicaments de première nécessité de la part de MIRACAM.
Le 05 Septembre dernier, une équipe conduite par une élite de ce village a remis ce important don.Cette équipe était constituée de quelques membres de notre Association et du Secrétaire Général de l'Association Alternatives Durables du Développement (ADD) qui a valablement représenté la Présidente de MIRACAM empêchée .
Partie de Yaoundé très tôt dans la matinée ,la délégation a surmonter le mauvais état de la route dû à la forte pluie qui s'était abattue dans la région, grâce au véhicule tout terrain appartenant à cette élite locale.
200 km environ séparent le village AKOM-ASSI de Yaoundé la Capitale, et c'est une bourgade enclavée dans la Région du Sud , Département de l'OCEAN et l'Arrondissement de MVENGUE.
A leur arrivée vers 10 heures du matin, la population et quelques autorités traditionnelles étaient déjà au rendez-vous. La remise des a aussitôt débuté par un bref discours du Secrétaire Général de ADD, suivi des remerciements du Chef de Village.
Compte tenu des conditions météorologiques défavorables, l'inventaire des médicaments n'a pas eu lieu, et l'Infirmier Chef du Centre de Santé Intégré d'AKOM-ASSI a reçu deux consignes: procéder à cet inventaire ultérieurement, et organiser une journée porte ouverte , afin d'offrir des consultations et soins médicaux gratuits aux populations .
La distribution des Vêtements a été spontanée. Tous les patients présents au Centre de santé, au moment de la cérémonie ont reçu des ballots de vêtements.
Un merci particulier va à l'endroit de nos partenaires suivant:
la Paroisse Notre Dame de la Paix de Montpellier (http://ndpaix.perso.neuf.fr) , qui a collecté ces vêtements.
Les Infirmiers libéraux de la ville de Montpellier et l'Unité d'Hospitalisation à Domicile du C.H.R.U de Montpellier(www.chu-montpellier.fr/) , sont les généreux donateurs des consommables et médicaments.
L'Association ADD, ( http://alternativesdurables.org/ ) qui a par le biais de son Secrétaire général mener à bien cette cérémonie.