
Monsieur Jean AMA a été victime d’une chute de palmier d’une hauteur de 6 mètres environ, en Août 2014 lors d’une séance d’élagage.
Le cordon ou lanière en fibres végétales qui lui servait de support avait lâché, certainement à cause de l’usure.
Ce cultivateur de condition très modeste, a du faire face à deux ans de maladie. Démuni, il a tout brader pour payer les frais d’hôpitaux et sa nutrition ainsi que sa famille. Notre Association a eu connaissance de son cas lors d’une émission d’une chaine de télévision. Tout de suite, nous avions activé notre réseau d’aide pour lui recueillir un important stock de pansements et produits antiseptiques.
Deux grandes valises, de ces médicaments et consommables lui ont été remis à l’Hôpital ou il séjournait à nouveau pour une ultime opération.
Des dispositions ont été prise à l’avance par notre équipe afin de rencontrer le Professeur Chirurgien et l’équipe médicale qui le prenaient en charge.
Le 12 Août dernier, ce don lui a été remis par le biais de l’équipe médicale, qui a bien vérifier et valider que ces consommables répondaient bien aux normes en vigueur. Auparavant, un fauteuil roulant acheté par nos soins au Centre de Handicapés de la ville, lui avait était remis sur son lit d’hospitalisation.
Nous tenons à dire un grand merci à tous ceux qui ,ont contribué au succès de cette oeuvre. Particulièrement le Réseau d’Infirmiers Libéraux de Montpellier et sur surtout l’Unité d’Hospitalisation à Domicile du C.H.R.U de Montpellier www.chu-montpellier.fr/.
Aux dernières nouvelles, l’état de santé de Mr AMA Jean s’est nettement amélioré, il est sorti de l’hôpital et suit des séances de re-éducation. Il espère recouvrer un jour l’autonomie de ses jambes, et reprendre ses activités pastorales et agricoles. Il ne cesse de remercier tous ceux qui ont à travers notre Association contribuer à sa guérison.
Nous rappelons que ses deux années de longue maladie ont complètement ruiné ce cultivateur et sa vie conjugale s’est brisé.
A l’hôpital, il était complètement isolé, seul la solidarité des autres malades ou garde malades, lui a été d’un grand apport. Son frère ainé l’a aussi beaucoup soutenu.
Nous en rappelons toujours à votre générosité, afin que ce Monsieur puisse faire face aux frais de reéduction élevés. Il compte se remettre aussi dans l’agro-pastoral pour continuer à être autonome.


