
Suivez la vidéo du reportage

Notre planète traverse une pandémie inédite depuis le début de l’année 2020. Il s’agit du covid 19 qui est venu déconstruire nos habitudes de vie et emporté plusieurs vie humaines dans le monde.
MIRA-CAM à cet effet en synergie avec l’Association « SAVOIR FAIRE EKANG a entamé une caravane de soutien aux populations les plus vulnérables de certaines régions du Cameroun. Le but étant de prévenir , sensibiliser et aider ces populations à y faire face.
Des efforts louables visant à soutenir le plan de lutte mis en vigueur par le gouvernement camerounais pour lutter contre cette pandémie du siècle

Cap sur l’Orphelinat DADA BIKOY
Le 11 mai 2020, le Représentant des Régions septentrionales du Cameroun, Mr BIKOE MBARGA a remis des masques , des cartons de savons ainsi que quelques seaux avec robinet aux jeunes pensionnaires de l’Orphelinat DADA BIOY à Ngaoundéré.
« DADA SARE » comme l’appellent affectuesement ses enfants, Responsable de l’Orphelinat est une jeune dame avec le coeur sur la main.
Elle accueille une tretaine d’enfants abandonnés ou orphelins et leur offre un encadrent et un cadre familial. Ses principales difficultés sont les moyens financiers limités pour scolariser les jeunes et le défaut d’actes de naissances pour certains. La marie la soutient pour l’établissement des extraits d’acte de naissance.
Les ainés vaquent aux occupations champêtres pour soutenir les charges de la famille. Le maïs est la principale alimentation cultivé et qui aide à faire du couscous ou des bouillies.
MIRACAM et SFE-France, deux associations au service des plus démunis, remercient tous les donateurs et bienfaiteurs pour le soutien et l’élan de solidarité.
MIRA-CAM-Montpellier:
site web: www.miracam.org Instagram:Miracamadhoc
Page pro Facebook: https//:www.facebook.com/MiraCam
émail:contact@miracam.org
SFE: Paris-france:
Site web: https//savoir-faire kong.com/association
émail:contact@savoirfairekang.com
Page pro Facebook: SAVOIR FAIRE EKANG
Comment (1)
association.miracam@yahoo.com
says décembre 02, 2020 at 3h18Protégeons nous pour sauver des vies humaines contre cette pandémie