Un accompagnement personnalisé des communautés locales
Un accompagnement personnalisé des communautés locales


Visites sur le terrain auprès des populations
Pendant la période de COVID-19, l’Association MIRACAM a mené une initiative louable en remettant des masques et des cartons de savons aux orphelins du Centre pour Encadrement des Enfants en Difficultés de Ngaoundéréré.
Cette action démontre l’engagement de MIRACAM envers la protection et le bien être des populations vulnérables, en particulier les enfants.
L’évènement de remise des dons a été un moment symbolique de solidarité et d’attention envers les orphelins qui étataint confrontés à des difficultés supplémentaires pendant la pandémie.
Les masques offerts ont joué un rôle essentiel dans la prévention de la propagation du virus parmi ces jeunes vulnérables, contribuant à leur sécurité et à celle du personnel du Centre.
Collaboration étroite avec les autorités traditionnelles locales
Collaboration étroite avec les autorités traditionnelles locales
L’importance de l’action menée par MIRACAM qui a remise un important don de masques en tissus, des seaux et des savons au Lamidat de Ngaoundéré pendant la période du Covid est significative pour la communité qui encadre des populations démunies de plusieurs manières:
- Protection contre le Covid-19: les masques, les seaux et les savons sont des éléments essentiels pour la lutte contre la propagation du virus. En fournissant ces articles au Lamidat de Ngoundéré, MIRACAM a contribué à la lutte contre la propagation de la pandémie. Cela a contribué à réduire les risques de contamination au sein de personne qui se côtoient.
- Soutien aux personnes vulnérables: le don de MIRACAM a eu un impact direct sur la sécurité, l’hygiène et le bien être des populations vulnérables dont s’occupe le Lamidat.
- En fournissant ce matériel, MIRACAM a contribué à la sensibilisation des populations sur l’hygiène, la désinfection des mains, ces précautions étant nécessaires pour la prévention de plusieurs autres maladies.
- Le geste de MIACAM a eu un impact positif sur la cohésion sociale, et raffermie les liens de solidarité entre les individus.
